La sexualité dans un couple entre deux êtres qui s’aiment, s’apparente à un dialogue
Chaque personne propose, exprime ses idées, son point de vue, ses fantasmes
Pour que ce dialogue soit constructif , chacun doit entendre et essayer de comprendre les besoins de l’autre , tel un dialogue, l’écoute nous permet une meilleur rhétorique
Comme dans chaque dialogue, le prologue à son importance, apparenté aux préliminaires, il amène gentiment aux contentements des parties
Nul n’est besoin totalement d’adhérer aux idées, besoins de l’autre, l’échange qu’il soit verbal ou physique par le partage, l’acceptation de l’autre dans ses idées, ses besoins amène forcément à une conclusion du dialogue enrichissante pour les deux.
Le respect mutuel de l’être aimé, permet de disserter de toute chose, sans tabous, parce que l’aboutissement de ces échanges reste le bonheur de l’autre.