Bible ou mode d’emploi ??

La bible, dit on, est la parole de Dieu transmise aux hommes pour leur permettre d’accéder au paradis ( ?) au tout au moins à une vie meilleure.

Raccourci sommaire certes et au combien réducteur, mais qui nous permet de tirer un parallèle, je reprends.

La bible étant….un mode d’emploi et comme tous mode d’emploi,  les chapitres se suivent pour nous permettre une meilleure compréhension de l’utilisation de notre vie.

Il va sans dire que si l’on ignore, refuse ou oublie de lire un chapitre, par paresse ou parce que l’on croit savoir, que l’on s’imagine connaître le fonctionnement de notre avenir, bref que l’on pense ne pas avoir besoin de conseils, on risque de commettre des erreurs, dont les conséquences sont parfois définitive

Et bien entendu, le responsable de ses erreurs serait !!!.

L’église impose le célibat aux prêtres en référence à un chapitre pas clairement défini dans le mode d’emploi, pardon dans la bible, et qu’ils devraient respecter, mais alors que dire d’autres chapitres oubliés ou minimisés.

Un aumônier qui bénit les troupes, un prêtre qui baptise de nouveaux canons, cela ne va t’il pas à l’encontre d’un autre chapitre tout aussi clairement défini, qui en utilisant un autre raccourci est : tu ne tueras point.

Pas étonnant que notre monde ne fonctionne plus.

Pourquoi s’inquiéter alors, puisque chacun interprète à sa convenance les chapitres pourtant clairement définis.

Publié par religiositeintime

Pour le plaisir des Mots qui chassent les Maux

En savoir plus sur Tribulations cérébrales d’un Saunterer solitaire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading