Bible ou mode d’emploi ??

La bible, dit on, est la parole de Dieu transmise aux hommes pour leur permettre d’accéder au paradis ( ?) au tout au moins à une vie meilleur.

Raccourcie sommaire certes et au combien réducteur, mais qui nous permet de tirer un parallèle, je reprends.

La bible étant….un mode d’emploi est comme tous mode d’emploi,  les chapitres se suivent pour nous permettre une meilleure compréhension de l’utilisation de notre vie.

Il va s’en dire que si l’on ignore, refuse ou oublie de lire un chapitre, par paresse ou parce que l’on crois savoir, que l’on s’imagine connaître le fonctionnement de notre avenir, bref que l’on pense ne pas avoir besoin de conseil, on risque de commettre des erreurs, dont les conséquences sont parfois définitive

Et bien entendu, le responsable de ses erreurs serai !!!.

L’église impose le célibat aux prêtres en référence à un chapitre pas clairement défini dans le mode d’emploi, pardon dans la bible, et qu’ils devraient respecter, mais alors que dire d’autres chapitres oubliés ou minimisés.

Un aumônier qui bénit les troupes, un prêtre qui baptise de nouveau canon, cela ne va t’il pas à l’encontre d’un autre chapitre tout aussi clairement défini, qui en utilisant un autre raccourci et : tu ne tueras point.

Pas étonnant que notre monde ne fonctionne plus.

Pourquoi s’inquiéter alors, puisque chacun interprète à sa convenance les chapitres pourtant clairement définis.

Publié par Tribulations cérébrales d’un Saunterer solitaire

Ne pas chercher pourquoi on marche.... La marche est la réponse.!!!

%d blogueurs aiment cette page :