Courage de nos convictions

Il est très difficile d’inculquer à notre progéniture des règles de conduite, des principes de vie, si notre quotidien et totalement opposé à cette éducation.

Je connais des personnes, qui ont un agissement détestable mais un sourire charmeur….

d’autres qui sont totalement incompétents est reconnue comme telle, et qui pour cacher leurs lacunes cherchent les faiblesses des autres.

Des groupes de personnes ayant la science infuse et n’admettant pas que l’on vienne émettre d’autres idées aux risques quelles soient meilleures.

Des habitués de fond de classe, qui sont les premiers à la récréation à vouloir taper sur les autres.

Des collaborateurs, responsables d’une équipe qui reproche à l’un des leurs les fautes qu’ils commettent régulièrement, avec un peu plus de discrétion peut-être…ce qui expliquerai leur position de chef !!!!

A tous ces gens, j’ai envie de leur conseiller un tête à tête, face à eu même, devant le miroir de leur salle de bains, au petit matin.

C’est dans la concertation que l’on trouve les idées qui font avancées, c’est dans le respect des autres fussent ils à l’opposé de nos idées que l’on gagne le respect de soi même.

Avoir l’honnêteté de ces actes c’est avoir le courage de ces convictions, ayons aussi le respect de ceux qui nous opposent.

Publié par Tribulations cérébrales d’un Saunterer solitaire

Ne pas chercher pourquoi on marche.... La marche est la réponse.!!!

%d blogueurs aiment cette page :