Aller de l’avant, oublier le chemin parcouru, pour ne laisser la place qu’aux chemins à venir
Mais le pouvons nous !!
Tétanisé par cet avenir qui s’ouvre devant nous, tellement espérer, tant attendue et qui nous faisait alors vibrer de tout notre être dans les méandres de ces pensées les plus folles, libéré de toutes contraintes
Et aujourd’hui !!
Ne pouvant faire marche arrière, tel un alpiniste, qui, à force d’avancer, confiant en son parcours, n à pas laisser de place pour le retour.
Le chemin alors emprunté est à sens unique, et la peur s’installe de ne pouvoir atteindre cette avenir, mais est ce la fin du chemin pour autant ?!!
A la suite de ce long périple qu’est une vie , telle un chemin escarpé ou chaque pas risquent de nous précipiter dans ce vide que parfois nous ressentons au seing même de notre corps, la destination ce précise.
Au travers de cette brume qui s’estompe et qui longtemps nous as obstruée la vue, nous obligeant à des chemins de travers, nous nous retrouvons au croisement d’un nouveau chemin, bifurcation existentielle, qui me mènera vers cet avenir inconnu que seront nos derniers pas.
Au combien bénéfique et riche en paysages, ce périple ne fût t’il pas, étouffé par un quotidien ou nous nous complaisions. !!
C’est dans l’anonymat de ces chemins, dans les épreuves du parcours que nous prenons pleine conscience, qu’il nous faut nous retrouver, être les seuls bénéficiaires de nos attentions