Aller de l’Avent !!!

Aller de l’avant, oublier le chemin parcouru, pour ne laisser la place qu’aux chemins à venir

Mais le pouvons nous !!

Tétanisé par cet avenir qui s’ouvre devant nous, tellement espérer, tant attendue et qui nous faisait alors vibrer  de tout notre être dans les méandres de ces pensées les plus folles, libéré de toutes contraintes


Et aujourd’hui !!

Ne pouvant faire marche arrière, tel un alpiniste, qui, à force d’avancer, confiant en son parcours, n à pas laisser de place pour le retour.

Le chemin alors emprunté est à sens unique, et la peur s’installe de ne pouvoir atteindre cette avenir, mais est ce la fin du chemin pour autant ?!!

A la suite de ce long périple qu’est une vie , telle un chemin escarpé ou chaque pas  risquent de nous  précipiter dans ce vide que parfois nous ressentons au seing même de notre  corps, la destination ce précise.

Au travers de cette brume qui s’estompe et qui longtemps nous as obstruée la vue, nous obligeant à  des chemins de travers, nous nous retrouvons  au croisement d’un nouveau  chemin, bifurcation existentielle, qui me mènera vers cet avenir inconnu que seront nos  derniers pas.

Au combien bénéfique et riche en paysages, ce périple ne fût t’il pas, étouffé par  un quotidien ou nous nous complaisions. !!

C’est dans l’anonymat de ces chemins, dans les épreuves du parcours que nous prenons pleine  conscience,  qu’il nous faut nous  retrouver, être les seuls bénéficiaires de nos attentions

Publié par Tribulations cérébrales d’un Saunterer solitaire

Ne pas chercher pourquoi on marche.... La marche est la réponse.!!!

%d blogueurs aiment cette page :